Avis au public du Brussels Boogie Woogie Festival Les tickets achetés pour le festival du samedi 28 novembre 2015 reporté en raison des attentats restent valables pour le samedi 11 juin 2016 à 20h00 dans la même salle. Le spectacle proposé sera identique, et les artistes dans leur majorité également, Pierre – Alain Volondat, Renaud Patigny, Luca Sestak, Renaud Crols, Zanzibar, Tristan Patigny, John Valcke seront bien présents sur scène. Il n’y a donc pratiquement que la date qui change..
Pour Swing Oasis, Renaud Patigny
Au Programme :
Pierre – Alain Volondat (FR) premier lauréat du concours
Reine Elisabeth en 1983, il a remporté à la fois le premier prix du jury, de la presse et du public, chose unique dans l’histoire de ce concours mondial.
De plus, et peu de gens le savent, il possède un humour irrésistible, Pierre Alain est capable de réciter les passages légendaires des meilleurs films de
De Funès en prenant la voix de tous les acteurs, sans oublier une virgule !!! Quand sur scène un virtuose de niveau mondial ajoute à sa prestation musicale exceptionnelle un talent d’humoriste, celà donne des moments absolument inoubliables.
Pierre – Alain Volondat jouera également quelques boogie woogies en duo à deux pianos avec
Renaud Patigny ; de même, également avec la complicité de ce dernier ainsi que du pianiste – violoniste
Renaud Crols, il interprètera plusieurs nouvelles compositions écrites par Renaud Patigny, dans un nouveau style, à mi – chemin entre le classique et le boogie woogie, il s’agit des
« sonates boogie ». Celà permettra de se faire une idée de ce que ça aurait donné si Beethoven ou Chopin avaient pu se promener dans les bars de Chicago en 1935.
Renaud Patigny (BE) ouvrira le feu avec son groupe
Zanzibar Avec
Désiré Ntemere (chant), Geneviève Dartevelle (harmonica) Kankan Bayo (percussions),
Geneviève possède un art consommé de souffler dans son harmonica des notes de blues qui donnent la chair de poule ; elle est devenue une pointure du blues, on la voit régulièrement se produire au sein d’orchestres américains, notons également son utilisation efficace du didgeridoo, un instrument quasi inutilisé en boogie woogie, mais qui pourtant donne un résultat impressionnant en renforçant les basses boogie du piano ; Désiré est le chanteur idéal pour des concerts avec un pianiste de boogie comme Renaud, son style fluctue entre le blues le plus ancien, à la Robert Johnson ou John Lee Hooker, et le rhythm n blues à la Otis Redding ou Wilson Pickett, il maîtrise l’art du growl, cette façon de chanter avec la voix qui racle, et fait démarrer l’ambiance ; Kankan est un percussionniste qui utilise aussi bien la batterie que les percussions africaines, il assure cette pulsation sauvage qui donne du piment au boogie woogie.
Luca Sestak (ALL), un jeune pianiste allemand, spécialiste du boogie woogie, d’une classe immense, on le voit apparaître à présent dans tous les festivals dédiés à ce style ; mais il est également capable d’interpréter avec tout autant de brio des œuvres de musique classique, ce qui est encore bien plus rare. Son dernier CD « New Way » a été téléchargé … NEUF MILLIONS de fois sur internet !!!
Rhonny Ventat (BE), un des meilleurs saxophonistes belges, grand virtuose qui excelle dans tous les styles possibles et imaginables, on le voit régulièrement sur scène ou en studio aux côtés d’autres grands musiciens voire même parfois de légendes vivantes : Yvan Rebroff, Golden Gate Quartet, Adamo, Christian Morin, The PLatters, Julien Clerc, Garou, Steve Houben, orchestres symphoniques des télévisions espagnole, Danoise, Orchestre National Belge, ……
INFOS – RESERVATIONS :
Swing Oasis asbl
02 / 660 94 93 Email : swing.oasis@gmail.com Ticketmaster 070 / 660 601
Click, BUY TICKETS