Boogie for Hope

Boogie for Hope

Samedi 16 septembre à 20h30 à l’Auditorium Jacques Brel ( CERIA ) 1, av Emile Gryzon 1070 Anderlecht

Ouverture du bâtiment à  18h00, ouverture de la salle à 20h00, fin du spectacle à 23h30.

 

Il s’agit d’une soirée musicale destinée à récolter des fonds pour financer l’opération du coeur du père de Tshaly Kabeya, une amie congolaise.

Tshaly est venue en Belgique à l’âge de 14 ans, a grandi à Liège et fait les études d’infirmière spécialisée en Psychiatrie, Soins Palliatifs, Gériatrie, Démence.

Aujourd’hui elle travaille au C.P.A.S d’Anderlecht comme Personne de référence pour la démence et animatrice de l’Alzheimer Café un lieu pour soutenir les aidants proches (famille ,ami, voisin,…) de la personne malade d’Alzheimer.

C’est ainsi qu’elle fit connaissance de Renaud Patigny, musicien, producteur de spectacles, qui s’occupe d’une amie atteinte de cette maladie terrible.

Au Programme des concerts :

Renaud Patigny (BE) ouvrira le feu à 20h30 avec son groupe Zanzi Avec Désiré Ntemere (chant), Geneviève Dartevelle (harmonica) Kankan Bayo (percussions),
Geneviève possède un art consommé de souffler dans son harmonica des notes de blues qui donnent la chair de poule ; elle est devenue une pointure du blues, on la voit régulièrement se produire au sein d’orchestres américains, notons également son utilisation efficace du didgeridoo, un instrument quasi inutilisé en boogie woogie, mais qui pourtant donne un résultat impressionnant en renforçant les basses boogie du piano ; Désiré est le chanteur idéal pour des concerts avec un pianiste de boogie comme Renaud, son style fluctue entre le blues le plus ancien, à la Robert Johnson ou John Lee Hooker, et le rhythm n blues à la Otis Redding ou Wilson Pickett, il maîtrise l’art du growl, cette façon de chanter avec la voix qui racle, et fait démarrer l’ambiance ; Kankan est un percussionniste qui utilise aussi bien la batterie que les percussions africaines, il assure cette pulsation sauvage qui donne du piment au boogie woogie.
Ils seront accompagnés sur scène par un invité prestigieux : Jimmy Moliere (USA), un guitariste de la Nouvelle Orléans qui fut membre attitré de l’orchestre de Fats Domino pendant 25 ans.
Après la pause, en deuxième partie, la grande chanteuse Brenda Boykin (USA) donnera un concert de blues – boogie improvisé, accompagnée sur scène par Renaud Patigny au piano et Kankan Bayo aux percussions.
Pour terminer, la jam session finale réunira tous les artistes sur scène, une fin de soirée inoubliable !!!
 Avant les concerts le public aura la possibilité de manger sur place, de la cuisine traditionnelle africaine, les tarifs des repas s’échelonnent de 5 à 20 €
Entrées aux concerts : tarif unique 20 € en places non numérotées
INFOS – RESERVATIONS : Swing Oasis asbl 02 / 660 94 93 Email : swing.oasis@gmail.com Ticketmaster 070 / 660 601    pour réserver en ligne vos tickets cliquez ICI

Merci à ceux qui nous soutiennent : le Rotary Anderlecht, la Commune d’Anderlecht, Fadila Laanan, la COCOF, BX1

Swing Oasis Recommande Hotel Ibis Ruisbroek

Anderlecht

By Herold CELESTIN